Mobilier BARBER SHOP

La problématique client :

Avec ce projet, nous entrons dans l’univers de la coiffure. Notre client est gérant d’un salon de coiffure au style urbain et industriel, ce que confirment l’ambiance de la boutique et la charte graphique imaginée. Nos coiffeurs ont désormais besoin d’optimiser leurs postes de travail car les fils des tondeuses s’emmêlent, les sabots se battent entre eux sur le plan de travail et tous les autres produits et matériels nécessaires sont éparpillés. Il faut de la place pour chaque élément et donc de l’optimisation d’espace.

Notre intervention :

R DIVINI a donc pensé, créé et conçu une gamme de supports tondeuses ainsi qu’un poste double de travail permettant le rangement des tondeuses, des sabots, ciseaux, miroirs, sèche-cheveux et autres…
Pour ce faire, bon nombre d’esquisses, de calculs et de prototypes ont été réalisés afin de ne rien laisser au hasard. Après de longues heures de conception, nous avons arrêté notre choix sur un modèle, testé sur place, validé par le client, ce qui a pu lancer la production de supports uniques pour chacun des coiffeurs.
Dans la foulée, deux postes de coiffures ont été créés dans le salon. De ce fait tout un mobilier a été conçu par R DIVINI afin de reprendre tous les besoins et dévoiler un meuble sur-mesure répondant à toutes les problématiques des salariés.

Le résultat :

Les coiffeurs se sentent plus à l’aise avec des postes aménagés individuellement. Par ailleurs, les deux postes installés grâce à la création de mobilier sur-mesure facilitent leur pratique et leur permettent d’augmenter leur nombre de clients au quotidien.

Le résultat de cette intervention est la découverte d’un nouveau domaine qu’il a fallu étudier et comprendre pour créer et permettre gain de temps et d’argent pour nos clients.

#

Retour à la liste des projets

Vous avez un projet de décoration en Essonne ?